Le guide rapide en 8 étapes pour apprendre le poker Omaha Hi

Font Size
A A A

Le poker Omaha Hi ou Pot Limit Omaha (PLO), est un jeu de grosses mains et de tirages encore plus gros. La structure de mises pot limit signifie que les all-in pré-flop dévastateurs sont impossibles, mais cela ne rend pas le jeu moins excitant pour autant. En fait, ce genre enseigne aux débutants tout ce qu'il y a à savoir sur la formation des différents types de mains de poker.

Chaque joueur reçoit 4 cartes de départ, ce qui facilite la réalisation (et la poursuite) de plus de tirages. Et il est assez courant de voir trois flush à l'abattage sur la rivière, toutes de la même couleur!

Si vous n'avez jamais joué à ce type de poker, 888poker vous propose un guide des règles de poker en 8 étapes simples pour vous apprendre à jouer au poker Omaha. 

Positions à la table au PLO

Les positions à la table du poker Omaha sont exactement les mêmes qu'au Texas Hold'em. Toutefois, la structure des mises dans la majorité des jeux Omaha Hi est au format pot limit. Il existe deux mises forcées, la petite et la grosse blind. Le joueur Under-the-Gun est le premier à parler pré-flop. Et tout comme au Hold'em, la position jouera un rôle important dans le type de mains que vous devez jouer.

 

Conseil au débutant : Posséder 4 cartes privatives plutôt que 2 ne signifie pas que vous devez jouer deux fois plus de mains qu'au Hold'em. Bien au contraire! Vous devez être encore plus sélectif concernant les mains que vous choisissez de jouer.

Classement des mains au poker

Omaha Hi Le classement des mains au Omaha Hi est le même qu'au Hold'em, avec la Quinte flush royale la meilleure main possible. Les joueurs doivent utiliser 2 de leurs 4 cartes de départ en combinaison avec 3 cartes communes (n'importe lesquelles) pour former une main. Voici à présent quelques bonnes nouvelles : Avoir 4 cartes privatives parmi lesquelles choisir signifie qu'en moyenne la main gagnante ne sera pas une double paire. Les quintes, flush et full houses sont très courants dans ce type de poker.


Conseil au débutant : Vous possédez 3 cartes flush dans vos 4 cartes de départ? Vous pouvez seulement en utiliser 2 pour former une flush, donc vous en avez déjà perdue une!

Action pré-flop

Pré-flop, le joueur situé directement à gauche de la grosse blind se tient prêt. Il peut se coucher (ne pas jouer la main), suivre (se mettre au niveau d'une mise ou relance précédente) ou relancer (augmenter le montant de la mise actuelle jusqu'au pot). Au poker PLO, le montant de la mise est défini au niveau le plus bas des deux mises limites de la table. L'action se poursuit dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la table, jusqu'à ce que chaque joueur ait eu la possibilité d'effectuer une action. Sans relance préalable, la grosse blind peut également checker.

 

Conseil au débutant : Le montant des mises au PLO est exprimé en tant que $1/$2, avec 1 $ la mise la plus basse et 2 $ la mise la plus élevée.

Action post-flop

Lorsque le tour de mises pré-flop est terminé, la première des 3 cartes communes, appelée le flop, est distribuée. Ces cartes peuvent être utilisées par tous les joueurs actifs afin de former la meilleure main à 5 cartes. Les mises sont toujours fixées à la mise limite la plus basse. Le premier joueur actif, assis à gauche du croupier, commence le 2e tour de mise. L'action se poursuit dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur ayant l'opportunité de parler.


Conseil au débutant : Comme c'est le cas dans de nombreux autres types de poker, un gros % de votre main est formé au flop. Vous devez par conséquent choisir précautionneusement lesquelles continuer à jouer.

Action post-tournant

Après le flop, une troisième distribution se produit – la 4e carte commune, également appelée le tournant. Comme le flop, cette carte est également ouverte à tous les joueurs actifs. Durant le 3e tour de mises, la limite de mise est définie à la mise supérieure. Une nouvelle fois, les joueurs restants ont la possibilité de checker, miser, suivre (en cas de mise), relancer (en case de mise) ou se coucher.


Conseil au débutant : Assurez-vous de tirer les meilleurs quintes ou flush possibles. Il est assez courant de voir des quintes et des flush inférieures se faire battre à la rivière par de meilleures.

Action post-rivière

La rivière (ou river) est la 5e et dernière carte commune disponible pour tous les joueurs pour constituer leur meilleure main à 5 cartes. À nouveau, la session post-rivière est jouée de la même manière que le tournant et le flop auparavant. Les joueurs restants dans la main pourront agir de la même façon : checker, miser, suivre (en cas de mise), relancer (en cas de mise) ou se coucher. 

Divers pour le débutant : Omaha High provient probablement des quartiers de Chicago ou de Detroit à la fin des années 60 (et non pas d'Omaha au Nebraska) avant de tracer sa route vers Las Vegas au début des années 80.

Combines à l'abattage

L'abattage est l'étape suivante après le 4e tour de mise, tant que plusieurs joueurs restent en lice dans la main. Au stade de l'abattage, chaque joueur restant doit utiliser 2 de ses 4 cartes privatives + 3 des 5 cartes communes afin de former la main à 5 cartes la plus élevée dans le classement. Le reste est simple : Le joueur ayant la meilleure main de poker gagne. À présent, remportez le pot! 

Conseil au débutant : N'oubliez pas que posséder seulement une carte d'une couleur quelle qu'elle soit ne vous offre pas une flush. Vous devez utiliser 2 cartes de votre main de départ + 3 du tableau.

Prêt pour une nouvelle main?

Le croupier est prêt à vous distribuer une nouvelle main. Et vous, l'êtes-vous? Il est temps de tester tout ce que vous avez appris jusqu'à présent et de passer au tour suivant de poker Omaha Hi. Soyez prêt à miser, suivre, relancer et former ce tirage Omaha Hi tout-puissant

Relevez le défi d'apprendre un nouveau jeu de poker puis défiez les tables Omaha sur 888poker!

Pot Limit Omaha (Omaha-Hi) surpasse le poker Hold'em!

Pot Limit Omaha (PLO) est un jeu où les pots peuvent devenir encore plus gros qu'au No Limit Hold'em. Il n'est pas inhabituel de voir 3, 4 ou même 5 joueurs all-in au flop, tous à la recherche de ce tirage addictif. Il peut s'agir d'un jeu exaltant, avec des changements suffisamment importants, et plus exagérés, pour donner l'impression que les artistes de haute voltige du Cirque du Soleil sont des amateurs! PLO a bien changé depuis ses débuts à Las Vegas et est désormais prêt à dépasser le Hold'em en tête des jeux de poker. Voici quelques raisons à cela : 

  • Vous recevez 4 cartes avec lesquelles jouer, plutôt que 2 comme au Hold'em. 
  • Même si vous disposez de 4 cartes privatives, vous ne pouvez en utiliser que 2 pour former une main.
  • Vous ne pouvez pas « jouer le tableau ». Toutes les cartes flush du tableau et aucune de votre main? Vous n'avez pas de flush. 
  • Vous pouvez avoir plus de outs pour les quintes au poker Omaha – elles sont appelées « wrap outs ». Parfois jusqu'à 20!
  • Vous pensez aller souvent à la rivière dans le Hold'em? Au PLO, il n'est pas rare de voir jusqu'à 3 flush à l'abattage – toutes de la même couleur.

Pour connaître les règles officielles du poker Omaha Hi, y compris toutes les conditions générales, veuillez cliquer ici.

     

Copyright 2002 - 2016 Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited., une filiale appartenant entièrement à 888 Holdings plc.
Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited est une entreprise constituée à Gibraltar, qui fait partie de l'Union Européenne.
888 Holdings plc est coté à la bourse de Londres.
Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited est licencié et réglementé pour offrir des services de jeu en ligne sous l'égide des lois de Gibraltar (licences de jeu à distance numéros 022 et 039) et, de fait, n'effectue aucune déclaration au sujet de la légalité de tels services au sein d'autres juridictions.
Nos services au Royaume-Uni sont opérés par 888 UK Limited, une entreprise constituée à Gibraltar, qui est sous licence et réglementée par la Great Britain Gambling Commission.
Nos services dans les états de l'Union Européenne (sauf pour les états pour lesquels nos services sont fournis conformément à une licence locale) sont opérés par Virtual Digital Services Limited, une société constituée à Gibraltar, qui fait partie de l'Union Européenne.
La société Virtual Digital Services Limited fonctionne sous l'égide d'une licence de jeu, fournie sous le régime des lois de Gibraltar.
Nos produits de pari sont gérés en Irlande par 888 Ireland Limited, une société constituée à Gibraltar, qui est sous licence avec et réglementée par les Revenue Commissioners d'Irlande.
Notre adresse : 601-701 Europort, Gibraltar.
Nous encourageons le jeu responsable et soutenons GamCare.

The Quick 8-Step Guide to Learning Omaha Hi Poker

Font Size

Omaha Hi, or Pot Limit Omaha (PLO), is a game of big hands and even bigger draws. The pot limit betting structure means that crushing pre-flop all-ins are impossible – but that doesn't make it any less exciting. In fact, this is one genre that teaches newbies all about forming the different types of poker hands.

Each player is dealt 4 starting cards, making it easier to make (and chase) more draws. And, it's quite common to see three flushes shown down on the river – all in the same suit!

If you haven't tried this poker genre, 888poker has an easy 8-Step poker rules guide to show you how to play Omaha. 

Table Positions in PLO

Table positions in Omaha Poker are exactly the same as in Texas Hold'em. However, the betting structure for the majority of Omaha Hi games are in a pot limit format. There are two forced bets, the Small and Big Blinds. The player Under-the-Gun is first to act pre-flop – and just as in Hold'em, position will play a big role in what sort of hands you should play.


Newbie Tip: Having 4 hole cards instead of 2 doesn't mean you should play twice as many hands as in Hold'em. Just the opposite! You need to be even pickier about the hands you choose to play.

Poker Hand Rankings

Omaha Hi hand ranking is the same as in Hold'em, with a Royal Flush being the best possible hand. Players must use 2 of their 4 starting cards in combination with any 3 community cards to make a hand. Now for some good news: Having 4 hole cards to choose from means that the average winning hand won't be Two Pair. Straights, Flushes and Full Houses are very common in this poker genre.

Newbie Tip: Holding 3 flush cards in your starting 4? You can only use 2 to make a flush, so you've already lost one out!

Pre-Flop Action

Pre-flop, the player directly to the left of the big blind gets everything into gear. They can fold (not play the hand), call (match a prior bet or raise) or raise (increase size of current bet up to pot). In PLO, the bet amount is set at the lower of the two table limit stakes. The action continues clockwise around the table until each player has had a chance to act. If there is no prior raise, the Big Blind can also check.


Newbie Tip: Betting stakes in PLO are expressed as $1/$2, with $1 being the lower and $2 being the higher stake.

Post-Flop Action

After the pre-flop betting round ends, the first of 3 community cards – the Flop – are dealt out. These cards can be used by all active players to form the best 5-card hand. Betting is still fixed at the lower limit stake. The first active player, seated left of the dealer, kicks off the 2nd betting round. Action continues clockwise around, with every player getting the opportunity to act.

Newbie Tip: As is the case in many other poker genres, a big % of your hand is made on the flop, therefore, choose wisely which ones to continue playing.

Post-Turn Action

After the flop, a third deal takes place – the 4th community card, also known as the Turn. Like the flop, this card is also is open to use to all active players. During the 3rd betting round, the betting limit is set at the higher stake. Once again, the remaining players have the option to check, bet, call (if there's a bet), raise (if there's a bet) or fold.

Newbie Tip: Make sure that you draw to the best possible straights or flushes. It is quite common to see lower straights and flushes get crushed on the River by better ones.

Post-River Action

The River is the fifth and final community card that is available for all players to use to form their best 5 card hand. Once again, the post -River session is played the same way as the Turn and Flop before it. The remaining players in the hand will be able to act in much the same fashion as before: checking, betting, calling (if there's a bet), raising (if there's a bet) or folding. 

Newbie Trivia: Omaha High probably originated in the Chicago or Detroit areas in the late 1960's – not Omaha, Nebraska - before making its way to Las Vegas in the early 80's.

Showdown Shenanigans

The Showdown is the next step following the 4th betting round, as long as more than one player remains in the hand. During the showdown stage, each of the remaining players must use 2 of their 4 hole cards + 3 of the 5 community cards to form the highest ranking 5-card hand. The rest is easy: The player with the best poker hand wins. Now scoop in your pot! 

Newbie Tip: Keep in mind that holding just one card in any suit won't give you a flush. You must use 2 from your starting hand + 3 from the board.

Ready for Another Hand?

The dealer is ready to deal you into a new hand, but are you? It’s time to put all you've learnt so far to the test and gear up for the next round of Omaha Hi poker. Get ready to bet, call, raise and make that almighty Omaha Hi draw. 

Challenge yourself to learn a new poker game and then challenge the Omaha tables at 888poker!

Pot Limit Omaha (Omaha-Hi) Takes Down Hold'em!

Pot Limit Omaha (PLO) is a game where the pots can get even bigger than No Limit Hold'em. It's not unusual to see 3, 4 or even 5 players all-in on the flop – all reaching for that addicting draw. It can be a heady game, with swings big enough - and more over the top - to make Cirque du Soleil's high-flying performers look like amateurs! PLO has come a long way since its early Vegas days and is ready to take over Hold'em's number one spot. Here are a few reasons why: 

  • You get 4 cards to play with, instead of 2, as in Hold'em. 
  • Even though you have 4 hole cards, you can only use 2 to make a hand.
  • You can't “play the board”. All flush cards on the board and none in your hand? You don't have a flush. 
  • You can have more outs for straights in Omaha – called “wrap outs”. Sometimes as much as 20!
  • Think you get “rivered” a lot in Hold'em? In PLO, it's common to see as many as 3 flushes at showdown – all in the same suit.

For the official Omaha Hi rules to the game, including all terms and conditions, please click here.


Copyright 2002 - 2016 Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited., a wholly owned subsidiary of 888 Holdings plc.
Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited is incorporated in Gibraltar, which is part of the European Union.
888 Holdings plc is listed on the London Stock Exchange.
Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited is licensed and regulated to offer online gaming services under the laws of Gibraltar (Remote Gaming License Numbers 022 and 039) and makes no representation as to legality of such services in other jurisdictions.
Our services in the UK are operated by 888 UK Limited, a company incorporated in Gibraltar, which is licensed and regulated by the Great Britain Gambling Commission.
Our services in European Union member states (except for states in which our services are provided under a local license) are operated by Virtual Digital Services Limited, a company incorporated in Gibraltar which is part of the European Union.
Virtual Digital Services Limited operates under the auspices of a gaming license provided under the laws of Gibraltar.
Our betting products are operated in Ireland by 888 Ireland Limited, a company incorporated in Gibraltar, which is licensed and regulated by Ireland's Revenue Commissioners.
Our address: 601-701 Europort, Gibraltar.
We encourage responsible gambling and support GamCare.