Apprenez à jouer au poker aujourd'hui!

Apprenez à jouer au poker sur 888poker et commencez à gagner plus de jeux. Trouvez ici tous les meilleurs conseils et stratégies pour les joueurs débutants et intermédiaires.

poker collage

Comment jouer au poker en 8 étapes simples

Étape 1 : Classement des mains au poker

En dépit de l'aspect de jeu d'esprit du poker, la main de valeur la plus élevée détermine généralement le gagnant, sauf si vous bluffez bien entendu! Il est important d'essayer d'obtenir la main de poker la plus forte, spécialement pour les débutants. La meilleure main haute dans la plupart des formats de poker est une Quinte flush royale.

Étape 2 : Apprendre à connaître les positions à la table

La position est essentielle au poker et toute l'action est centrée autour du bouton, à l'exception du poker Stud. La position Early, comme les petites et les grosses blinds, se trouvent à gauche du bouton et parlent en premier après le flop. Les sièges situés à droite du bouton sont en position Late (ils agissent en dernier post-flop, et les sièges situés entre sont en position Middle (moyenne).

Étape 3 : Action pré-flop suivante

L'action pré-flop commence par le joueur assis à gauche du BB (grosse blind). L'action se poursuit ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre avec le BB agissant en dernier. Pré-flop, les joueurs ont trois possibilités d'action : se coucher, suivre ou relancer. Quand tous les joueurs ont parlé et que le pot est rempli, le tour des mises prend fin.

Étape 4 : Action post-flop suivante

Le flop est constitué de 3 des 5 premières cartes communes. Post-flop, les joueurs ont l'option de checker (ne rien miser), miser, suivre, se coucher ou relancer, en fonction de leur position à la table et de toute autre action préalable.

Étape 5 : Action post-tournant suivante

Cette quatrième carte commune est distribuée directement après la fin du tour de mise post-flop. Vous aurez les mêmes options au post-flop qu'au pré-flop : checker (ne rien miser), miser, suivre, se coucher ou relancer, en fonction de votre position et de toute action préalable.

Étape 6 : Action post-rivière suivante

Quand arrivez finalement à la rivière, à la cinquième carte commune, vous devriez avoir une main qui peut être gagnante. Ou vous pourriez même essayer de bluffer si tout le monde checke. De plus, il n'existe plus de cartes pour puissent vous battre!

Étape 7 : Vous êtes à présent au stade de l'abattage

Pour qu'un abattage se produise, il doit y avoir au moins 2 joueurs encore en lice. Le joueur gagnant doit dévoiler ses cartes pour gagner la main. Le gagnant est terminé par celui ou celle qui possède la meilleure main à 5 cartes. Ce joueur remporte le pot. Au poker Omaha, il y a deux pots à ramasser!

Étape 8 : Soyez prêt pour un nouveau tour!

Une fois que le gagnant a été choisi, il est l'heure de battre les cartes et de distribuer le tour suivant. Que vous jouiez au Texas Hold’em, au Omaha Hi ou au Omaha Hi/Lo; aux tournois, aux Sit & Go's ou aux jeux cash, il y a toujours un siège à votre nom sur 888poker!

Comment jouer aux jeux de poker

Texas Hold'em
Texas Hold'em

Le Texas Hold'em est le type de poker le plus populaire au monde. Il s'agit de l'attraction en vedette de l'événement principal du WSOP et reste le leader de tous les tournois de poker. L'objectif du jeu est de former la meilleure main de poker à 5 cartes à l'aide de vos 2 cartes privatives et de 5 cartes communes (flop, tournant et rivière).

Vous voulez en savoir plus sur le Texas Hold'em?
Stud
Stud

7 Card Stud est l'une des variantes classiques du poker. Les joueurs reçoivent chacun 7 cartes, il n'y a pas de cartes communes. Les joueurs doivent utiliser seulement les cartes de leur propre tableau pour former la meilleure main. (Pas d'emprunt aux voisins autorisé!) Stud contient des mises préalables pré-flop, des mises « bring-in » et 7 cartes distribuées sur 5 tours; en plus d'un tour de mise supplémentaire au Hold'em.

Vous voulez plus d'informations sur le Stud?
Omaha Hi
Omaha Hi

Omaha Hi (Pot Limit Omaha - PLO) est joué avec 4 cartes privatives, et non pas 2 comme au Hold'em. Les joueurs doivent former la meilleure main à 5 cartes en utilisant 2 de leurs 4 cartes privatives et 3 des 5 cartes communes. Contrairement au Hold’em, vous ne pouvez pas « jouer le tableau ». Quatre carreaux dans votre main? Désolé, vous ne pouvez en utiliser que 2 pour former cette flush!

Vous voulez plus d'informations sur Omaha?
Omaha Hi-Lo
Omaha Hi-Lo

Au Omaha Hi-Lo, il y a deux mains gagnantes : une main Hi (haute) et une main Lo (basse). Le pot est réparti 50/50 entre les deux dans ce format du poker Omaha. Pour former la main Lo, vous devez utiliser 5 cartes uniques inférieures à un 8. Vous pouvez utiliser 2 des 4 cartes privatives et 3 des 5 cartes communes pour former la meilleure main possible à 5 cartes.

Vous voulez plus de Omaha Hi-Lo?
     

Copyright 2002 - 2016 Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited., une filiale appartenant entièrement à 888 Holdings plc.
Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited est une entreprise constituée à Gibraltar, qui fait partie de l'Union Européenne.
888 Holdings plc est coté à la bourse de Londres.
Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited est licencié et réglementé pour offrir des services de jeu en ligne sous l'égide des lois de Gibraltar (licences de jeu à distance numéros 022 et 039) et, de fait, n'effectue aucune déclaration au sujet de la légalité de tels services au sein d'autres juridictions.
Nos services au Royaume-Uni sont opérés par 888 UK Limited, une entreprise constituée à Gibraltar, qui est sous licence et réglementée par la Great Britain Gambling Commission.
Nos services dans les états de l'Union Européenne (sauf pour les états pour lesquels nos services sont fournis conformément à une licence locale) sont opérés par Virtual Digital Services Limited, une société constituée à Gibraltar, qui fait partie de l'Union Européenne.
La société Virtual Digital Services Limited fonctionne sous l'égide d'une licence de jeu, fournie sous le régime des lois de Gibraltar.
Nos produits de pari sont gérés en Irlande par 888 Ireland Limited, une société constituée à Gibraltar, qui est sous licence avec et réglementée par les Revenue Commissioners d'Irlande.
Notre adresse : 601-701 Europort, Gibraltar.
Nous encourageons le jeu responsable et soutenons GamCare.

Learn How to Play Poker Today!

Learn how to play poker at 888poker and start winning more games. Find all the best tips and strategy for beginners and intermediate players here.

poker collage

How to Play Poker in 8 Simple Steps

Step 1: Poker Hand Rankings

Despite the mind-game aspect of poker, usually the highest-value hand determines the winner – unless you're bluffing, of course! It’s important to aim to make the strongest poker hand – especially for beginners. The best high hand in most poker formats is a Royal Flush.

Step 2: Getting to Know Table Positions

Position is everything in poker and all action centres around the Button – except for Stud. Early Position, like the Small and Big Blinds, are to the left of the Button and act first after the flop. Seats to the right of the Button are Late Position (acting last post-flop), and seats in between are Middle Position.

Step 3: Following Pre-flop Action

Pre-flop action begins with the player seated left of the BB (Big Blind). Action then continues clockwise with the BB acting last. Pre-flop, players have three courses of action; folding, calling, or raising. Once all players have acted and the pot is right the betting round ends.

Step 4: Following Post-flop Action

The Flop is made up of the first 3 of 5 community cards. Post-flop, players have the option to check (bet nothing), bet, call, fold or raise – depending on their position at the table and any other prior action.

Step 5: Following Post-turn Action

This fourth community card is dealt directly after the post-flop betting round comes to an end. You'll have the same options post-flop as pre-flop; check (bet nothing), bet, call, fold or raise – depending on your position and any prior action.

Step 6: Following Post-river Action

When you finally arrive at the river – the fifth community card – you should have a hand that can win. Or you might even try a bluff if everyone checks to it to you. Plus, there are no more cards that can beat you!

Step 7: Now You're at the Showdown Stage

For a showdown to happen, there have to be at least 2 players left. The winning player must reveal their cards to win the hand. The winner is determined by who has the best 5-card hand. That player gets to scoop in the pot. In Omaha, there are two pots to scoop!

Step 8: Get Ready for a New Round!

Once the winner has been settled on, it’s time to shuffle up and deal the next round. Whether you’re playing Texas Hold’em, Omaha Hi or Omaha Hi/Lo; Tournaments, Sit & Go's or at the Cash Tables, there’s always a seat with your name on it at 888poker!

How to play poker games

Texas Hold'em
Texas Hold'em

Texas Hold’em is the world’s most popular poker variant. It is the featured attraction of the Main Event of the WSOP and remains the kingpin of all poker contests. The object of the game is to form the best 5 card poker hand using your 2 hole cards along with 5 community cards (Flop, Turn and River).

Wanna learn more Texas Hold'em?

7 Card Stud is one of the classic poker variants. Players each receive 7 cards, there are no community cards. Players must use only the cards on their own board to make the best card hand. (No borrowing from your neighbours allowed!) Stud has pre-flop antes, “bring-in” bets and 7 cards dealt over 5 streets; as well as one more betting round than in Hold'em.

Want more Stud info?
Omaha Hi
Omaha Hi

Omaha Hi (Pot Limit Omaha - PLO) is played with 4 hole cards (hole cards), not 2 as in Hold'em. Players must make the best 5-card hand by using 2 of their 4 hole cards and 3 of the 5 community cards. Unlike Hold’em, you cannot “play the board”. Four diamonds in your hand? Sorry, you can only use 2 to make that flush!

Wanna learn more about Omaha?
Omaha Hi-Lo
Omaha Hi-Lo

In Omaha Hi-Lo there are two winning hands - a Hi and a Lo hand. The pot is split 50/50 between both in this Omaha format. To form the Lo, you must use 5 unique cards lower than an 8. You can only use 2 of 4 hole cards and 3 of 5 community cards to form the best possible 5-card hand.

Want more Omaha Hi-Lo?

Copyright 2002 - 2016 Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited., a wholly owned subsidiary of 888 Holdings plc.
Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited is incorporated in Gibraltar, which is part of the European Union.
888 Holdings plc is listed on the London Stock Exchange.
Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited is licensed and regulated to offer online gaming services under the laws of Gibraltar (Remote Gaming License Numbers 022 and 039) and makes no representation as to legality of such services in other jurisdictions.
Our services in the UK are operated by 888 UK Limited, a company incorporated in Gibraltar, which is licensed and regulated by the Great Britain Gambling Commission.
Our services in European Union member states (except for states in which our services are provided under a local license) are operated by Virtual Digital Services Limited, a company incorporated in Gibraltar which is part of the European Union.
Virtual Digital Services Limited operates under the auspices of a gaming license provided under the laws of Gibraltar.
Our betting products are operated in Ireland by 888 Ireland Limited, a company incorporated in Gibraltar, which is licensed and regulated by Ireland's Revenue Commissioners.
Our address: 601-701 Europort, Gibraltar.
We encourage responsible gambling and support GamCare.