Le procédé en 8 étapes simples pour maîtriser le Omaha Hi-Lo

Font Size
A A A

Prêt à une balade sur le grand huit? Il n'y a rien de mieux que le poker Omaha Hi-Lo (8 ou plus) pour faire monter la créativité du poker! Ne soyez pas berné par le fait que ce jeu se joue dans un format fixed limit ou pot limit. Il peut s'accompagner d'actions folles et de gros pots faramineux.

Tout comme au poker Hold'em, il est constitué de 4 tours de mise, et d'un pot qui est partagé 50/50 lors de l'abattage. Les deux mains, la faible et la forte, reçoivent une part égale. Sympa! Avec deux moyens de gagner, en plus de recevoir 4 cartes privatives au départ (plutôt que 2 normalement), les joueurs ont de nombreuses possibilités de constituer des mains et de gagner des pots monstrueux.

Vous voulez savoir comment jouer? Suivez le guide en 8 étapes simples de 888poker pour connaître les règles du poker Omaha Hi-Lo et en un rien de temps, vous commencerez à ramasser les pots comme les pros!

Positions à la table au Omaha Hi-Lo

A une table normale de poker Omaha Hi-Low 9-max, les positions sont exactement les mêmes qu'au poker Texas Hold'em. Il y a deux mises obligatoires appelées la petite et la grosse blind, et le jeu se joue généralement aux formats pot limit ou fixed limit. Dans les jeux pot limit, les pots peuvent devenir énormes. Ainsi, même si le joueur assis directement à la gauche du BB (grosse blind) est le premier à jouer pré-flop, il pourrait se retrouver confronté à un all-in au moment où son tour de jouer revient.

Conseil au débutant : Avoir position dans une main est réellement important pour décider de celles que vous choisissez de jouer – de même qu'au poker Hold'em.

Classement des mains au poker

Tout comme au poker Hold'em, la Quinte Flush est la meilleure main forte au Omaha Hi-Lo. Mais n'oubliez pas, il s'agit d'un format de partage de pot, il faut donc prendre aussi en compte une main faible. Le Lo est classé en utilisant les 8 cartes les plus basses du jeu; Huit jusqu'à As. La meilleure Low possible est 5-4-3-2-A. Vous devez encore utiliser seulement 2 de leurs 4 cartes de départ ainsi que 3 des cartes communes, mais vous pouvez utiliser différentes cartes pour la main Hi et la Lo.

Conseil au débutant : Offrez-vous la meilleure chance de gagner en jouant A-A-2-3 double-suited. Elle est considérée comme la meilleure main de départ dans la stratégie Omaha Hi-Lo.

Action pré-flop

Le joueur situé directement à gauche de la grosse blind, également appelé joueur Under-the-Gun, ouvre le bal. Il peut se coucher (ne pas jouer la main), suivre (se mettre au niveau d'une mise ou relance précédente) ou relancer (augmenter le montant de la mise précédente). Au poker Omaha Hi-Lo, le montant de la mise est défini au niveau le plus bas des deux mises limites de la table, le pré-flop. Le jeu se poursuit dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que chaque joueur ait eu la possibilité d'effectuer une action. Sans relance préalable, la grosse blind peut également checker.

Conseil au débutant : Choisissez des mains de départ qui peuvent constituer des mains faibles et élevées dans ce jeu à pot partagé. Vous pourrez ainsi remporter 100 % du pot.

Action post-flop

Lorsque les mises pré-flop sont terminées, la première des 3 cartes communes, appelée le flop, est distribuée. Tous les joueurs actifs de la main peuvent utiliser le flop pour constituer leur main. La mise est toujours fixée à la mise limite inférieure et la relance maximum est défini à 4 x BB (fixed limit) ou au pot (pot limit). Le premier joueur actif, situé à gauche du bouton, commence le 2e tour de mise. Le jeu se poursuit dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que chaque joueur ait eu la possibilité d'effectuer une action.

Conseil au débutant : Dans les règles du poker Omaha Hi-Lo, l'As peut être utilisé pour former les mains faibles et fortes.

Action post-tournant

La prochaine carte à être tirée est la 4e carte commune, appelée le tournant (ou turn). Cette carte est également ouverte à tous les joueurs actifs. À ce stade de la main, la limite de mise est relancée à la mise supérieure, qui est en généralement le double de la mise inférieure. Comme dans les tours précédents, les joueurs ont la possibilité de checker, miser, suivre (en cas de mise), relancer (en case de mise) ou se coucher.

Conseil au débutant : Avec le montant des mises doublé sur le tournant, c'est un excellent moment de constituer un gros pot avec une relance, tant que vous disposez d'une bonne main.

Action post-rivière

La rivière (ou river) est la dernière et finale carte commune disponible pour tous les joueurs pour constituer leur main. Les joueurs qui restent en course auront exactement les mêmes options que sur le flop et le tournant : Ils peuvent checker, miser, suivre (en cas de mise), relancer (en cas de mise) ou se coucher, en fonction de l'action précédente dans la main.

Divers pour le débutant : Le nom Omaha Hi-Lo 8 ou plus tire son origine du fait qu'une main faible qualificative doit avoir cinq cartes non dupliquées, huit via as – 8 ou plus!

Ramasser à l'abattage

L'abattage constitue le couronnement d'une main au poker Omaha Hi-Low. Ils a lieu tant que plus d'un joueur reste en lice dans une main. À ce stade, chaque joueur encore en course doit utiliser N'IMPORTE LESQUELLES 2 de ses 4 cartes privatives + N'IMPORTE LESQUELLES 3 des 5 cartes communes pour former une main Hi ET une main Lo. La meilleur main faible vous permet d'obtenir la moitié du pot et la meilleure main haute vous permet de remporter l'autre moitié.

Conseil au débutant : Essayez d'avoir les meilleurs mains Hi et Lo lors de l'abattage, et vous remporterez le pot. 100 % dans votre pile.

Voici le poker Omaha Hi-Lo Vs. Texas Hold'em!

Si le Hold'em est la jeunesse impétueuse et insouciante du poker, Omaha Hi-Lo est sa tante ou oncle un peu dingue. Vous savez, celui qui remplissait toujours vos poches de chocolats et bonbons quand vous étiez haut comme trois pommes, et quand vos parents ne regardaient pas. Cela dit, Omaha Hi-Lo a pris de l'importance au cours des dernières années, avec 4 emplacements sur la liste du 2015 WSOP Vegas.

Voici quelques unes des différences qui rendent le poker Omaha Hi-Lo si spécial :

  • On vous distribue 4 cartes au lieu de 2. (On vous a dit que c'était un jeu de dingue!)
  • Même si vous disposez de 4 cartes privatives, vous ne devez en utiliser que 2 pour constituer une main.
  • Vous ne pouvez pas « jouer le tableau ». Vous DEVEZ utiliser 2 de vos 4 cartes privatives – non pas 1, ni 3, ni 4.
  • Il existe 2 moyens de gagner – avec une main forte et/ou avec une main faible.
  • Les joueurs du Omaha Hi-Lo semblent être bien plus sauvages et fous que les joueurs de Hold'em No Limit. (Merci de ne pas nous citer pour ça!)

Pour connaître les règles officielles du poker Omaha Hi Lo, y compris toutes les conditions générales, veuillez cliquer ici.

     

Copyright 2002 - 2016 Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited., une filiale appartenant entièrement à 888 Holdings plc.
Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited est une entreprise constituée à Gibraltar, qui fait partie de l'Union Européenne.
888 Holdings plc est coté à la bourse de Londres.
Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited est licencié et réglementé pour offrir des services de jeu en ligne sous l'égide des lois de Gibraltar (licences de jeu à distance numéros 022 et 039) et, de fait, n'effectue aucune déclaration au sujet de la légalité de tels services au sein d'autres juridictions.
Nos services au Royaume-Uni sont opérés par 888 UK Limited, une entreprise constituée à Gibraltar, qui est sous licence et réglementée par la Great Britain Gambling Commission.
Nos services dans les états de l'Union Européenne (sauf pour les états pour lesquels nos services sont fournis conformément à une licence locale) sont opérés par Virtual Digital Services Limited, une société constituée à Gibraltar, qui fait partie de l'Union Européenne.
La société Virtual Digital Services Limited fonctionne sous l'égide d'une licence de jeu, fournie sous le régime des lois de Gibraltar.
Nos produits de pari sont gérés en Irlande par 888 Ireland Limited, une société constituée à Gibraltar, qui est sous licence avec et réglementée par les Revenue Commissioners d'Irlande.
Notre adresse : 601-701 Europort, Gibraltar.
Nous encourageons le jeu responsable et soutenons GamCare.

The Easy 8-Step Process to Mastering Omaha Hi-Lo

Font Size
A A A

Ready for a roller-coaster ride? There's nothing better than Omaha Hi-Lo (8 or Better) to get those poker juices flowing! Don't let the fact that this game is played in a fixed limit or pot limit format fool you. It can be filled with crazy action and mind-bogglingly big pots.

Just as in Hold'em, there are 4 rounds of betting, and a pot that is split 50/50 at showdown. Both the low hand and the high hand receive an equal share. Nice! With two ways to win, in addition to getting 4 starting hole cards (instead of the normal 2), players have loads of ways to make hands and win monster pots.

Want to know how to play? Follow 888poker's simple 8-Step guide to Omaha Hi-Lo rules and in no time, you'll start “scooping” pots like a pro!

Table Positions in Omaha Hi-Lo

At a normal 9-max Omaha Hi-Low table, positions are exactly the same as in Texas Hold'em. There are two mandatory bets called the Small and Big Blinds, and the game is usually played in pot limit or fixed limit formats. In pot limit games, the pots can get huge. So even though, the player sat directly to the left of the BB is first to act pre-flop, they could find themselves facing an all-in by the time the action gets back to them.

Newbie Tip: Having position in a hand is really important when deciding which ones you choose to play – same as in Hold'em.

Poker Hand Rankings

Just as in Hold'em, a Royal Flush is the best high hand in Omaha Hi-Lo. But remember, this is a split-pot format, so there is also a low hand to take into account. The Lo is ranked using the 8 lowest cards in the deck; Eight through Ace. The best possible Low is 5-4-3-2-A. You must still use only 2 of their 4 starting cards along with any 3 community cards, but you can use different ones for the Hi and the Lo.

Newbie Tip: Give yourself the best chance of winning by playing A-A-2-3 double-suited. It's considered the best starting hand in Omaha Hi-Lo strategy.

Pre-Flop Action

The player directly to the left of the big blind also called the Under-the-Gun player, starts the ball rolling. They can fold (not play the hand), call (match a prior bet or raise) or raise (increase size of current bet). In Omaha Hi-Lo, the bet amount is set at the lower of the two table limit stakes, pre-flop. Action continues clockwise until every player has had a chance to act. With no prior raise, the Big Blind can also check.

Newbie Tip: Choose starting hands that can make both low and high hands in this split-pot game. You'll be able to win 100% of the pot.

Post-Flop Action

After the pre-flop betting action ends, the first of 3 community cards – called the Flop – are dealt out. All active players in the hand can use the flop to make their hand. Betting is still fixed at the lower limit stake and the maximum raise is set at 4 x BB (fixed limit) or pot (pot limit). The first active player, left of the button, starts the 2nd betting round. Action continues clockwise until each player has had the chance to act.

Newbie Tip: In Omaha Hi-Lo Rules, the Ace can be used to form both low and high hands.

Post-Turn Action

Next up is the 4th community card, called the Turn. This card is also is open to use by all active players. At this stage of the hand, the betting limit is raised to the higher stake, which is usually double the lower stake. As in previous rounds, players have the option to check, bet, call (if there's a bet), raise (if there's a bet) or fold.

Newbie Tip: With the betting stakes doubled on the Turn, this is a great time to build a big pot with a raise – as long as you have a good hand.

Post-River Action

The River is the last and final community card available for all players to use to make their hand. The remaining players in the game will have exactly the same options as on the Flop and Turn: They can check, bet, call (if there's a bet), raise (if there's a bet) or fold – depending on prior action in the hand.

Newbie Trivia: The Omaha Hi-Lo name 8 or better originates from the fact that a qualifying low hand must have five non-duplicate cards, Eight through Ace – 8 or better!

Scooping at Showdown

The Showdown is the crowning glory of an Omaha Hi-Low hand. It occurs as long as more than one player is still active a hand. During this stage, each of the remaining players must use ANY 2 of their 4 hole cards + ANY 3 of the 5 community cards to form both a Hi and a Lo. The best low hand gets half the pot and the best high hand gets the other half.

Newbie Tip: Have the best Hi and Lo hands at showdown, and you get to scoop the pot. That's 100% in your stack.

It's Omaha Hi-Lo Vs. Texas Hold'em!

If Hold'em is the carefree, brash youth of poker, Omaha Hi-Lo is its crazy aunt or uncle. You know, the one who would always fill your pockets with chocolates and sweets when you were knee-high – as soon as your parents weren't looking. That said, Omaha Hi-Lo has been gaining ground in recent years, finding 4 nice spots on the 2015 WSOP Vegas roster.

Here are just a few differences that make Omaha Hi-Lo so special:

  • You get 4 cards to play with, instead of 2. (Told you it was a crazy game!)
  • Even though you have 4 hole cards, you must use only 2 to make a hand.
  • You cannot “play the board”. You MUST use 2 of your 4 hole cards – not 1, not 3, not 4.
  • There are 2 ways to win – with a high hand and/or a low hand.
  • Omaha Hi-Lo players seem to be a lot wilder and crazier than No Limit Hold'em players. (Just don't quote us on that one!)

For the official Omaha Hi Lo rules to the game, including all terms and conditions, please click here.

     

Copyright 2002 - 2016 Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited., a wholly owned subsidiary of 888 Holdings plc.
Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited is incorporated in Gibraltar, which is part of the European Union.
888 Holdings plc is listed on the London Stock Exchange.
Cassava Enterprises (Gibraltar) Limited is licensed and regulated to offer online gaming services under the laws of Gibraltar (Remote Gaming License Numbers 022 and 039) and makes no representation as to legality of such services in other jurisdictions.
Our services in the UK are operated by 888 UK Limited, a company incorporated in Gibraltar, which is licensed and regulated by the Great Britain Gambling Commission.
Our services in European Union member states (except for states in which our services are provided under a local license) are operated by Virtual Digital Services Limited, a company incorporated in Gibraltar which is part of the European Union.
Virtual Digital Services Limited operates under the auspices of a gaming license provided under the laws of Gibraltar.
Our betting products are operated in Ireland by 888 Ireland Limited, a company incorporated in Gibraltar, which is licensed and regulated by Ireland's Revenue Commissioners.
Our address: 601-701 Europort, Gibraltar.
We encourage responsible gambling and support GamCare.